lundi 27 octobre 2008

vendredi 24 octobre 2008

Une sorcière gothique



" J'aurais mis quarante ans à découvrir que la reine des couleurs est le noir"
Auguste Renoir

mercredi 22 octobre 2008

Una bella ragazza

Une belle italienne que j'ai croisée au salon TranoÏ à Paris. Une acheteuse probablement. J'adore sa tenue. Si on la décrit, ça fait un peu peur: un sac cloûté, un blouson en cuir, une mini-robe rouge, un collant noir, des bottes plissées beiges à talons. Finalement le résultat est très joli. Fashion mais pas victime, sexy mais pas vulgaire, sophistiquée mais pas "overdressed".

dimanche 19 octobre 2008

Faisons un rêve



La pièce de Sacha Guitry, mise en scène par Bernard Murat et jouée par Pierre Arditi (Lui), Clotilde Courau (la Femme) , Martin Lamotte (le Mari), Yves le Moing' (le Valet de chambre) au théâtre Edouard VII est une vraie réussite. Le sujet intemporel (et oui!) , le texte exquis, les acteurs fabuleux, le décor Art-Déco. La mise en scène et le jeu des acteurs rendent le pièce très moderne. Arditi est impressionnant dans le rôle joué autrefois par Guitry lui-même. Je préfère l'interpretation d'Arditi. Le tendre cynisme de Guitry se transforme chez Arditi en joie de vivre explosive. Martin Lamotte excelle dans le rôle de mari cocu et imite parfaitement l'accent du Midi. Clotilde Courau est très belle et très naturelle dans son jeu.
Le sujet: une charmante jeune femme a rendez-vous chez un riche avocat avec son mari, un méridional naÏf et bon vivant. Leur hôte tardant à paraître, ce dernier finit par perdre patience et s'éclipse, prétextant une entrevue avec un homme d'affaires pour rejoindre sa maîtresse. L'avocat, agréablement surpris du succès de son plan, sort de la pièce voisine où il se cachait, guettant l'occasion de déclarer sa flamme à la jeune femme. Ils décident de se retrouver le soir même...

vendredi 17 octobre 2008

Le chat bengal



Le chat bengal est une race relativement récente . Le fruit du croisement des chats doméstiques et des petits félins sauvages originaires d'Asie , les Felis bengalensis. Le chat bengal a gardé l'apparence d'un félin sauvage et le caractère d'un chat doméstique. Très doux et sociable, attaché à son maître, ce chat apprécie la compagnie des autres chats et même des chiens.
Ce petit bout de chat (de Fovéa Bengal's) va arriver chez nous fin novembre.