mercredi 24 novembre 2010

Anastasia



Voilette en héritage.

dimanche 21 novembre 2010

Vacances sibériennes

Quelques images de l'été 2010...






jeudi 18 novembre 2010

Tendance kaki ou les paradoxes de la mode

La mode entretient des relations ambiguës avec le monde militaire, ça peut varier du rejet pur et simple à la fascination. Il y a quelques années à peine Kiabi a été obligé de détruire une partie de sa collection, car personne ne voulait des vêtements de couleur kaki et des imprimés camouflage même aux prix discount. Aujourd'hui toute fashionista qui se respecte possède au moins une pièce kaki.
Récemment j'ai été au mariage d'un militaire. J'avais l'impression d'assister à un défilé de mode.



mercredi 17 novembre 2010

Inspiration: Karl Lagerfeld


Je reçois régulièrement des catalogues de quelques grandes marques. J'adore les catalogues de Chanel, avec les photos signées par Karl himself. Je trouve qu'il est très talentueux. Ses photographies sont empreintes d'une poésie mélancolique et aussi d'une certaine douceur et légèreté. J'ai eu l'occasion de voir l'exposition de Karl Lagerfeld à la Maison européenne de la photographie. J'aime particulièrement la série Wintertale (Chanel Prêt-à-porter Automne-Hiver 2009/10). Cette série me fait penser à l'univers d 'Ingmar Bergman.
J'ai essayé de reproduire ce mélange de sophistication et de mélancolie. J'ai obtenu quelques photos floues (sauf une). C'est dur de faire la mise au point quand on est à la fois le styliste, le modèle, le photographe et l'assistant de photographe... Plus je m'aventure dans l'art alambiqué de l'autoportrait plus je suis admirative de Cindy Sherman.

Manteau Karen Millen (ancienne collection)




samedi 13 novembre 2010

Inspiration: Manhattan girl




C'est l'un de mes styles préférés. Caroline Bessette Kennedy était l'incarnation parfaite de Manhattan girl, la quintessence du minimalisme des années 90's. J'adore ce style sobre et luxueux à la fois, j'adore la palette chromatique austère, les lignes épurées, le maquillage parfait, l'éclat discret des perles. Le paysage urbain reste le meilleur écrin pour ce style, mais parfois c'est amusant de créer un décalage en arborant la panoplie de Manhattan girl pour une promenade à la campagne ensoleillée du Midi de la France.

Manteau et robe Stella McCartney

mardi 9 novembre 2010

Effortless

Le plus souvent je m'habille en trois minutes. Je suis toujours en retard, j'enfile ce qui me tombe sous la main en toute vitesse. Souvent c'est un jean et un pull noir ou gris tout simple. Pour sauver la mise je rajoute (au dernier moment) un détail d'un chic affolant: une écharpe en cachemire de Mongolie, un bijou artisanal trouvé dans un pays exotique ou une étole à l'imprimé léopard achetée sur Net à porter tout simplement. Vite fait, bien fait.
Etole YSL

dimanche 7 novembre 2010

Sweet november 35

J'aurai 35 ans dans quelques jours. Je n'ai pas vu le temps passer. En regardant mes vieilles photos je me suis rendue compte que je n'ai pas vraiment changé en 15 ans. Je ne vis plus dans le même pays, je ne porte plus la même alliance, mon bébé s'est transformé en une adolescente toute en jambes, mais je vois toujours le même reflet dans le miroir. J'avoue que c'est très rassurant, même si ça commence à m'étonner. On dit souvent que l'âge est dans la tête, dans ce cas j'ai 60 ans, peut-être même plus, par moments il m'arrive d'avoir 17 ans, 5 ans, 40 ans...
Vieillir ne me fait pas peur. Je sais qu'un jour ou l'autre je commencerai à changer, mais je ne passerai jamais par la case de la chirurgie esthétique ou Botox. Je préfère de loin des belles femmes ridées aux femmes dont les visages lisses sans âge, sans aucune expression sont au final assez monstrueux. Je n'ai jamais compris ce culte du jeunisme qui règne dans la société occidentale. Le "baby face" ne va qu'aux bébés.

jeudi 4 novembre 2010

Couleurs d'automne

Le dandy Brummell mettait un costume différent chaque jour selon la couleur des feuilles dans le jardin. J'admire cette quête de perfection! Hélas je ne peux pas m'inspirer de son exemple tous les jours. Le jaune ne me va pas. J'ai trouvé la solution : une cape grise. Le jaune est le gris forment une harmonie exquise, les toits de Paris font un rappel de la couleur de ma cape avec une certaine élégance... Ah non! Ne me dites pas que je suis futile! Je ne suis qu'un dandy au féminin, en quête permanente d'harmonie et de grâce. C'est une occupation comme une autre, en attendant la fin du monde.