mardi 16 septembre 2014

La citation du jour

 Pour rien au monde je ne voudrais me défaire d'une seule addiction: des livres. J'adore lire. J'ai une passion pour des mots et pour des langues. Mon ancienne maison ressemblait à un fantôme de la bibliothèque d'Alexandrie. Il y avait des piles de livres partout.
  Autrefois j'apprenais par coeur mes citations préférées. Des années plus tard je me suis rendue compte que j'en ai oubliées beaucoup. Je vais commencer à les noter dans mon blog. Je vais ouvrir une rubrique consacrée à ces trésors de sagesse, de joie, de bonne humeur, de tristesse, de provocation parfois.

 "Tout pas vers le progrès et l'élévation est un pas de renonciation. La pauvreté de celui qui a renoncé est une véritable richesse comparée aux richesses de ceux qui gardent précieusement leurs biens. On peut être sans le sou et bien plus riche que les plus riches du monde. Cette philosophie a été vécue par les ascètes qui voyageaient de lieu en lieu. Toute joie, tout confort et de bons amis rencontrés sur place, ils en profitaient pour un moment puis les laissaient, afin de ne pas être attachés à jamais"

 Hazrat Inayat Khan

Aucun commentaire: